
A treize ans, j'ai dû commencer à travailler. La maîtresse de la ferme m'a dit d'une voix désagréable : « __________________ (RENTRER) donc dans la maison ! » A treize ans, j'ai dû commencer à travailler. La maîtresse de la ferme m'a dit d'une voix désagréable : « __________________ (RENTRER) donc dans la maison ! » C' __________________ (ÊTRE ) les premières paroles qu'elle m'adressait. Je me suis glissée dans lamaison et je __________________ (S’ASSEOIR ) sur une chaise. Pendant que je faisais tout pour retenir mes larmes, un jeune garçon __________________ (ENTRER ). Il ne m'a pas saluée. A une servante on ne dit pas bonjour ! On s'est mis à table. Ma nouvelle maîtresse __________________ (SERVIR ) le café et a cherché longtemps une tasse pour moi. Elle en a trouvé unequi était minuscule. Elle l'a emplie à moitié. Je travaillais ferme. Je__________________ (MANGER ) surtout des pommes de terre. Et quand je sortais de table, j'avais souvent faim. Un jour, ma maîtresse et son fils __________________ (S’ENFERMER ) dans la cuisine. Je les ai entendus rire derrière la porte. J'ai regardé par un petit trou de laporte et je les ai vus manger des saucisses magnifiques! Je __________________ (SORTIR ) alors dans la rue et j’ai pleuré. Une voisine m'a vue et m’a dit : – Ah les cochons ! Avoir une servante qui travaille jour et nuit et la nourrire comme un chat ! __________________ (VENIR ) donc chez moi je te donnerai à manger !
Ответы на вопрос

Voici une réponse détaillée et complète à votre question, en intégrant les verbes à conjuguer dans le texte en fonction du contexte.
À treize ans, j'ai dû commencer à travailler. La maîtresse de la ferme m'a dit d'une voix désagréable :
« Rentre donc dans la maison ! »
C'était les premières paroles qu'elle m'adressait. Je me suis glissée dans la maison et je me suis assise sur une chaise. Pendant que je faisais tout pour retenir mes larmes, un jeune garçon est entré. Il ne m'a pas saluée. À une servante, on ne dit pas bonjour !
On s'est mis à table. Ma nouvelle maîtresse a servi le café et a cherché longtemps une tasse pour moi. Elle en a trouvé une qui était minuscule. Elle l'a emplie à moitié. Je travaillais ferme. Je mangeais surtout des pommes de terre. Et quand je sortais de table, j'avais souvent faim.
Un jour, ma maîtresse et son fils se sont enfermés dans la cuisine. Je les ai entendus rire derrière la porte. J'ai regardé par un petit trou de la porte et je les ai vus manger des saucisses magnifiques ! Je suis sortie alors dans la rue et j’ai pleuré.
Une voisine m'a vue et m’a dit :
– Ah, les cochons ! Avoir une servante qui travaille jour et nuit et la nourrir comme un chat ! Viens donc chez moi, je te donnerai à manger !
Dans cette version, tous les verbes demandés sont correctement conjugués. Si vous avez d'autres questions ou souhaitez approfondir certains aspects, n'hésitez pas !
Похожие вопросы









Топ вопросов за вчера в категории Французский язык


Последние заданные вопросы в категории Французский язык






-
Математика
-
Литература
-
Алгебра
-
Русский язык
-
Геометрия
-
Английский язык
-
Химия
-
Физика
-
Биология
-
Другие предметы
-
История
-
Обществознание
-
Окружающий мир
-
География
-
Українська мова
-
Информатика
-
Українська література
-
Қазақ тiлi
-
Экономика
-
Музыка
-
Право
-
Беларуская мова
-
Французский язык
-
Немецкий язык
-
МХК
-
ОБЖ
-
Психология
-
Физкультура и спорт
-
Астрономия
-
Кыргыз тили
-
Оʻzbek tili